acceuil
/

LES OUTILS DE FABRICATION

L'intégration de la filière industrielle constitue une étape clef de l'accompagnement de nos clients. MAGDALA a la capacité de proposer sa filière industrielle, adaptée à des fabrications en petite et moyenne série.

Ainsi, depuis sa création, MAGDALA a constitué ses filières performantes et compétitives, intégrant la fabrication de pièces inox/acier, de composants semi-conducteurs, d'impression 3D et de brasage Inox/céramique.

Usinage de pièces
Fabrication de composants
Impression de pièces 3D
Brassage céramique/ métal

Usinage de pièces

A travers l'utilisation de machine outils, nous avons la possibilité de fabriquer vos pièces en acier inoxidable avec différentes composition comme le 304, 316L, 316Ti, etc. Ainsi, les plans au préable réaliser sur CAO, passe par un bureau des méthodes afin de mettre en place la procédé de fabrication avec les précisions voulu et réalisable.



Fabrication de composants

La fabrication de composants semi-conducteurs nécessite une installation salle blanche, qui permet de traviller dans une atmosphère ultra pur. Dans ce type d'installion, nous trouvons des machines de pointes qui permettent la réalisation des différentes étapes technologiques.

Généralement, chaque étape technologique de fabrication d'un composant est divisé en fonction du nombre de masque et donc de niveau de photolythographie. La photolythographie est le procédé qui permet la copie exacte d'une strutucture sur un wafer. Plus il y a de niveau, plus le composant est complexe, et plus la durée de fabrication est importante.

MAGDALA de part son expertise maitrise les étapes de fabrication de composant en petite et moyenne série sur des wafers type Si, SiC, C. De plus, nous développons la conception des masques afin d'assurer l'implémentation de structure de contrôle et de système tests.



Impression de pièces 3D

L'essort et la démocrtisation a permis le développement de système d'impression 3D à partir de file plastique. L'interet pour un Bureau d'ingénierie comme MAGDALA d'avoir ce type d'instrument est multiple :



Brassage céramique/métal

Le Brassage céramique/métal est un véritable enjeu lorsque nous voulons isolé électrique et thermiquement des pièces entr'elles. La technique principalement utilisée est par apport d'un métal qui vient mouiller la surface de la céramique. Après un recuit à haute température de la céramique, il est possible de venir réaliser une brassure entre le métal d'apport et l'inox. La liaison céramique/inox peut être réalisée par diverses méthodes, mais toutes font appel à l’apport d’une couche métallique intermédiaire qui permet l’accroche de la brasure réalisée ultérieurement :

Grâce à l'utilisation de machine de dépôt, nous sommes capable de déposer une couche mince de métal d'apport sur la céramique qui permettra ensuite la réalisation de la brassure.