L'incubateur inter-universitaire Impulse a la 11e édition de ses Portes Ouvertes, le mercredi 5 décembre 2018. Cette manifestation annuelle, intitulée "Sciences et création d'entreprises", repose sur l’engagement d’hommes et de femmes désireux de communiquer leur enthousiasme pour la science, par une approche ludique et pragmatique de l’innovation. Vitrine technologique des start-ups ou jeunes pousses en développement sur le territoire, cet événement tend à sensibiliser un large public à l’utilité des sciences au travers des produits et prototypes qui seront exposés.
MAGDALA a participé à la 5e édition des assises du démantèlement organisée par le PVSI et l’INSTN. Cette édition, divisée en deux journées ont permis de mieux comprendre les enjeux et les perspectives du démantèlement en France et à l’international. De nombreux échanges ont été réalisés avec les donneurs d’ordres pour l’intégration de systèmes innovants sur les technologies futurs du nucléaire français.
MAGDALA a présenté son développement de nouveaux capteurs en SiC pour des applications en radiothérapie médica
MAGDALA a confronté son marché de l'innovation à la méthode ISMA360®, afin de revalider les hypothèses de départs. La méthode ISMA 360 a permis de poser à plat la map, d’analyser le marché et d’identifier les différents axes à développer parmi les acteurs. A chaque étape de sa construction, nous revérifions que les solutions développées répondaient aux attentes des acteurs exploitants mais aussi et surtout des utilisateurs finaux. Nous avons ainsi pu constater que nous pouvions optimiser la satisfaction de nos clients en leur proposant d’autres solutions plus adaptées. ISMA360® est une méthode destinée à guider les personnes en situation d’innovation pour concevoir une stratégie, sans avoir à faire d'hypothèse concernant le futur mais en analysant les faits et leurs conséquences directes.
En Janvier 2016, MADGALA a particpé au 3ème forum PME & innovation, organisé par le comité Richelieu, à Paris. Ce forum nous a permis de rencontrer de nombreuses personnes des chefs EDF, ce qui
En Septembre 2015, MADGALA démarre une action en coopération avec la société FRAMATECH, sous l'impulsion du pôle Safe Cluster.
Suite aux élans positives, reçu par le ministère de l'enseignement et de la recherche et par l'incubateur Impulse, MAGDALA est crée en juin 2015. Elle a pour but de développer et de promouvoir des conceptions innovantes pour les matériaux à base de Si et SiC dans des secteurs nouveaux. Le nucléaire, le médical, et bien autres des secteurs ont des besoins technologies leurs permettant de mesurer plus vite, sans encobrement, avec transparence. Ce que apporte les semi-conducteurs dont le Si et le SiC.
EN Mai 2015, MAGDALA est lauréat du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes. Nous avons présenté une solution nouvelle de détection d'électrons pour les faisceaux de hautes énergies avec une transparence et un temps de détection accrus.
En Avril 2015, la futur équipe de MAGDALA, présente sont projet de création d'entreprise à l'incubateur Impulse de Marseille. Cette structure accompagne les personnes voulant développées des technologies de rupture. Cette accompagnement se fait durant deux 2 ans et nous aide lors des premières étapes de la vie de l'entreprise.